Rickshaw électrique - Moteur pédalier STEPS

Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
Zoomer
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
  • Triporteur transport adulte rickshaw vélo taxi
- 3 avis

Emmenez en promenade un ou deux adultes avec ce vélo taxi électrique :

  • Facile à vivre : la prise en main est simple et rapide
  • Confortable : il peut être équipé en option d'une protection de pluie ou de soleil pour les passagers ainsi que d'une couverture pour les jambes
  • Fiable : l'entretien est limité au minimum grâce aux différents composants intégrés aux moyeux (freins, boîte de vitesses)

  • Performant : Le moteur pédalier Shimano STEPS vous assiste tout au long du trajet

Voir le descriptif détaillé
Voir les accessoires complémentaires

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 13 à 14 semaines
5 408,33 €
HT
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

NOTE IMPORTANTE : pour les commandes de Rickshaw effectués à partir du printemps 2022, la batterie n'est pas logée dans le porte-bagage arrière mais fixée au tube diagonal entre la selle et le pédalier. Le porte-bagage arrière est bien présent, mais il arbore la même couleur rouge brillant que le cadre. 

Informations générales

Le Rickshaw permet de transporter un ou deux adultes. Les Hollandais l'utilisent pour balader des pensionnaires de maison de retraite ou pour transporter des adultes avec un handicap moteur. Pour le confort des passagers, il est équipé d'une ceinture pour attacher un ou deux adultes et d'un repose-pieds escamotable. Pour un maximum de confort, le repose-pied s'escamote vers l'arrière pour permettre au passage de s'asseoir.

Les pneumatiques ballons jouent le rôle de véritables amortisseurs. Ils sont également renforcés contre le risque de crevaison. 

Le guidon permet au cycliste d'avoir une position assise droite très confortable.

Assistance électrique

Le triporteur Rickshaw est équipé d'une assistance Shimano Steps 418 Wh : un moteur placé au niveau du boitier de pédalier entraîne la roue arrière dès que le cycliste pédale. Grâce à cette aide précieuse le cycliste peut monter les côtes en produisant un effort raisonnable.

La batterie, placée dans le porte-bagage se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. Le moteur se coupe au-delà de 25 km/h. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Boîte de vitesses et système de freinage

Ce modèle est équipé d’une boite de vitesses Nu Vinci à variation continue pouvant offrir une plage de vitesses équivalente à une boite à 10 vitesses. Ce système très simple à utiliser est idéal pour une utilisation de type : changement de rapport possible à l'arrêt, pas de risque de dérailler et pas de réglage des vitesses à faire.

La boite de vitesses Nu Vinci permet de changer de rapport sans relâcher la pression sur les pédales, sans risque de dérailler et sans à-coups. Elle ne requiert aucun réglage (elle n'est pas indexée comme un dérailleur ou une boite de vitesses classique)

Ce vélo est équipé de freins à disque. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.

Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.

Témoignages
  • Raymond M
    Note :
    La capote rouge masque la visibilité
    Nous avons testé la conduite de ce type de triporteur avec une personne d'un mètre 64 : assise sur la selle, le haut de la capote rouge lui masque la vue ! Elle est obligé de se baisser pour voir la route au travers du filet anti-moustiques!! Il faudrait pouvoir descendre plus bas le haut de la capote, ou revoir la hauteur pédales- selle.
  • Camille P.
    Note :
    Super vélo !
    Super vélo qui permet à nos patients à mobilité réduite de passer d'agréables moments !
  • Simon A.
    Note :
    Nos résidents en sont fans !!!
    Notre EHPAD a investi dans ce vélo. Il nous permet de balader nos résidents dans les alentours. Ils adorent tous ces moments où ils retissent des liens avec l'extérieur ! Tout le monde est conquis ici !
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis