

Conçu il y a plus de 13 ans, ce triporteur électrique est très apprécié pour :
Le NIHOLA MAXX est "l'utilitaire" du marché des triporteurs le plus efficace en capacité / prix.
Voir le descriptif détaillé
Voir les accessoires complémentaires
Depuis sa création au Danemark en 2010, le triporteur électrique NIHOLA MAXX a largement fait ses preuves auprès des professionnels du transport, de la logistique, de la vente ambulante ou encore de la livraison chaude et froide.
La plate-forme à l'avant n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Son centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses des triporteurs généralement plus hautes.
Longue de 122.5 cm de long pour 82.5 cm de large, elle est parfaitement adaptée pour accueillir une palette Europe de 120x80 cm. En fonction de vos besoins professionnels, vous pouvez la recouvrir d'une plaque en tôle aluminium légère ou renforcée (5 mm d'épaisseur). Une caisse Flightcase cubique et hautement personnalisable est également à votre disposition sur notre site.
Avec son volume maximal de 550 litres, la caisse Flightcase est idéale pour parer aux problématiques dites du "dernier kilomètre". Vous avez le choix entre trois solutions de l'ouvrir (par le devant, par le dessus ou les deux à la fois). Pour transformer votre NIHOLA MAXX en parfait outil de communication ambulant, elle peut aussi être décorée sur les quatre panneaux, ainsi que le couvercle (extérieur uniquement ou recto verso).
Enfin, pour le marquage (obligatoire depuis 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Auvray Security (numéro d'identification gravé sur le cadre), disponible en accessoire complémentaire, en bas de page.
À la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !
L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges, disponible en bas de page, dans les accessoires complémentaires.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
Le cadre monobloc
Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.
Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.
Le système de direction
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
Par ailleurs, nous avons doté notre direction d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.
Fabriqué en France
Originellement, le triporteur NIHOLA MAXX a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.
L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo.


